Pourquoi perd-il ses poils ?

Devoir le brosser tous les jours, passer et repasser l’aspirateur, nettoyer vos vêtements, le canapé, les fauteuils, sans parler des poils dans la voiture, limiter les câlins et souffrir de cette frustration…

Vous connaissez sans doute cela. Tout comme les nombreuses familles que nous avons aidées à résoudre ce problème.

Mais savez-vous pourquoi votre chien perd ses poils même en dehors des mues ?

La première chose à savoir, c’est que lorsqu’un chien perd ses poils de manière trop importante en dehors des mues, ce n’est pas normal.

Les mues, c’est deux fois par an, autour du mois de juin et du mois de décembre*. Les mues peuvent durer plusieurs semaines. Le reste du temps, un chien peut laisser des poils ici ou là, mais pas au point d’avoir l’impression qu’il est en mue permanente.

Oubliez les idées reçues qui circulent sur la perte des poils des chiens : le chauffage en appartement, la race, la longueur des poils, etc. Ces soi-disant explications ne reposent sur aucune base scientifique.

Procédez par élimination et vérifiez ces 4 points :

  1. Mon chien a-t-il d’autres symptômes que la perte de poils ?
  2. Est-ce qu’il suit un traitement médical ?
  3. A-t-il été opéré récemment ?
  4. Est-ce que quelque chose le stresse ?

Ces facteurs peuvent déclencher une chute de poils. Si vous avez répondu « non » à toutes ces questions, il reste une raison, la plus fréquemment rencontrée…

Il est aujourd’hui démontré par de nombreuses observations et études qu’une alimentation inadaptée est la cause principale de la perte de poils continuelle chez les chiens.

Les toilettages à répétition, shampoings anti-chute ou autres lotions ne sont malheureusement pas une solution, car les traitements externes ne s’attaquent pas à la racine du problème.

Votre chien devrait, en principe, manger ce que mange un loup. Le BARF – Biologically Appropriate Raw Food, ou en français : Nourriture Crue Biologiquement Appropriée est probablement la meilleure option en termes d’alimentation, mais ce n’est pas toujours possible, pour des raisons de coût ou d’organisation pratique.

Stop aux Poils est un complément alimentaire naturel, fabriqué par un laboratoire français certifié bio, destiné à stopper les chutes de poils en dehors des mues.

En apportant à votre chien tous les compléments nutritionnels qui lui manquent dans son alimentation, Stop aux Poils va lui redonner un poil solide et brillant.

Au-delà des deux premières semaines de traitement (le temps que le poil déjà mort finisse de tomber), vous commencerez à constater qu’il perd de moins en moins ses poils !

Acheter Stop aux Poils

*Les mues sont déclenchées par la modification de la durée du jour. C’est pourquoi la mue de printemps débute au solstice d’hiver, quand les jours rallongent, et la mue d’automne au solstice d’été, quand ils raccourcissent. La rétine du chien transmet cette information à une glande du cerveau nommée hypophyse, qui va déterminer l’arrêt ou la reprise de l’activité sexuelle du chien en libérant certaines hormones qui agiront sur la chute des poils.